
Demandez votre devis gratuit →

Diagnostic amiante, pour un bien sain
Pourquoi procéder à un diagnostic amiante ?
L’amiante est un matériau dangereux pour la santé, qui a pourtant longtemps été utilisé dans les constructions anciennes, pour ses propriétés isolantes, notamment. Il a donc été interdit en 1997.
Ainsi, pour tous les biens, dont le permis de construire a été déposé avant le 1/7/1997, et sur le point d’être mis en vente, il faudra procéder à un diagnostic amiante.
L’opérateur est chargé de mener des investigations visuelles, sonores et non destructives sur les parties accessibles du bien, qui pourraient être contaminées. Si de l’amiante est relevé au sein du logement, les candidats à l’acquisition en seront ainsi informés. Validité Un diagnostic amiante ne peut pas se transmettre d’un propriétaire à l’autre, pour des questions d’assurance, et de responsabilité, entre autres.
Ainsi, pour chaque vente d’un bien datant d’avant le 1er juillet 1997, il faudra mener un diagnostic amiante. Zoom sur le DAPP (Dossier Amiante des Parties Privatives) Un propriétaire d’un lot de copropriété doit avoir son DAPP, non lié à une opération immobilière, un dossier rapportant les interventions liées à l’amiante au sein du logement.